mercredi 6 août 2008

LA COULEUR D'ARGENT

Parlons de l'argent! L'incarnation terrestre de Mammon. L'arme de Satan de tentation. L'expression légitime de Capitalisme. Nous parlons d'une feuille, le droit ? Des débris créés de la matière visqueuse en bois qui n'irait pas même chercher de verre d'eau si utilisé pour le commerce sur la base de son réel valant.
Ainsi qu'est-ce qui fait l'argent cocher ? Nous l'aimons, nous le condamnons. Nous faisons tout son possible pour en arriver autant que nous pouvons, alors nous le grondons pour être une tentation! Nous vivons avec cela et comprenons nos rêves par cela, cependant sommes les premiers à dire ' l'argent ne peut pas acheter tout '. Pourquoi ?
Mais alors, comment évaluez-vous le valant de quelque chose qui définit en soi valant, au moins commercialement ? L'est-ce que argent est une arme capitaliste pour l'exploitation ? Ou l'évaluation la plus tactile et récompense de nos capacités ?Peut-être c'est seulement la foire que nous commençons par un de peu de gens qui ont en réalité soutenu de l'argent et son philosophique et moral valant.
VALEUR POUR VALEUR"L'Argent," a écrit le Rand Ayn, l'auteur de culte et propounder controversé de philosophie objectivist, "est un outil d'échange, qui ne peut pas exister à moins qu'il n'y ait des marchandises produites et des hommes capables de les produire. L'argent est la forme matérielle{*substantielle*} du principe que les hommes qui veulent avoir affaire doivent entre eux avoir affaire par le commerce et donner à la valeur pour la valeur."
Le catchphrase est ' la valeur pour la valeur '. Et, peut-être, confiance{*trust*} en promesse faite sur une feuille. Dans ce sens, argent ou le commerce reconnaissent la croyance que rien dans le monde n'est libre{*gratuit*}. Quoi que nous voulons avoir, devons être gagnés. Ainsi, si un veut ce que B possède, ou est dans une position pour donner, ensuite un doit donner B quelque chose d'égal valant. Rand a cru que seulement ceux qui n'ont pas voulu négocier condamneraient de l'argent. Qui a voulu gratuitement ce que d'autres avaient créé avec leur effort et capacité.
"L'Argent a servi d'un moyen d'échange après l'essai d'une variété d'autres articles, qui ont été trouvés manquant," explique N.K. Somani, CMD de Shree Vindhya Usines de papeterie, Mumbai. "Chaque personne a besoin de produits et des services dans la vie. L'argent joue le rôle d'une valeur reconnue pour l'échange de matières premières et des services. S'il n'y avait aucune unité généralement acceptée pour ces transactions, il y aurait l'anarchie dans le monde."Le rand est allé un pas plus loin dans la reconnaissance de l'argent comme les moyens de nourriture. "L'Argent est la source de survie," a-t-elle écrit dans l'Atlas A haussé les épaules. "Le verdict que vous prononcez sur la source de votre gagne-pain est le verdict que vous prononcez sur votre vie." Peut-être il est valable de se demander pourquoi l'argent dessine{*tire*} toujours tant de canons antiaériens. Pourquoi est cela que la plupart des personnes hésitent à proclamer qu'ils en réalité comme l'argent ? Quel est le tabou tout de ? Quand un outil simple pour l'échange se métamorphose dans une entité ambivalente qui est immédiatement une source de honte et l'exultation ?
"L'homme qui damne de l'argent l'a obtenu de façon déshonorante; l'homme qui le respecte l'a gagné," proclame Ayn Rand courageusement.
EST MAL D'ARGENT ?Rappelez-vous votre premier contrôle{*chèque*} de salaire ? Et la fierté vous s'est sentie pour avoir gagné quelque chose ? Comment vous seriez-vous sentis si quelqu'un avait désigné qu'il a été faux à l'argent pareil ? Que la fierté que vous sentiez soit mauvaise ?Une grande partie de cette image négative est arrivée des remerciements à une lecture incorrecte des Ecritures saintes par les religions organisées principales du monde, notamment{*notablement*} le Christianisme et l'Hindouisme Brahminical. La richesse, a revendiqué les pandits d'yore, était un péché s'il n'a pas été accumulé pour un but 'pieux'. La renonciation était le mot-clé, la pauvreté le but et l'austérité la norme du jour. Si vous n'avez pas fait pratiquent ceux-ci, vous étiez un pécheur, décrété à être réincarnés comme un animal inférieur si un Hindou, ou être barbecued dans les feux d'enfer, si un Chrétien. Il y avait, cependant, une sortie facile. Continuez juste à faire don d'argent aux institutions religieuses et Dieu fermerait les yeux comment vous gagnez votre richesse.
Comme le Canadien Nathan Lester dit : "voyez-vous un modèle ici ? La religion dénonce de l'argent et accepte ensuite 10 pour cent de nos bénéfices!"
Mais la vérité scripturale était loin de ce Dieu de dessous de table être l'image heureuse. Note le consultant financier américain et l'auteur inspirant J. Grady Argent comptant dans son livre Gestion d'Argent À base de valeur : "l'Argent n'est pas mauvais. La citation{*le cours*} Biblique réelle qui mène à cette idée fausse commune est ' pour l'amour de l'argent est la racine de tous les maux '. Le texte araméen antique pourrait plus être exactement traduit comme ' pour la soif après l'argent est la racine de tous les maux '. Il est parfaitement acceptable de vouloir faire plus d'argent. Seulement quand l'argent est accumulé pour son amour propre ou ses maux d'accumulation d'autres l'argent devient mauvais."

Aucun commentaire: